Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2016 Domaine Henri Magnien

Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2016 Domaine Henri Magnien

Première cuvée en Gevrey-Chambertin du domaine et déjà une belle dose de plaisir et d'émotion. Cette bouteille de Vieilles Vignes 2016 du Domaine Henri Magnien nous réserve un vin tendre et fruité, riche et souple. Un joli vin de Bourgogne pour accompagner de délicieuses viandes rouges.

39,58 € (51,45 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2016 Domaine Henri Magnien

On ne présente plus Gevrey-Chambertin, l'un des plus célèbres vin de Bourgogne où les terroirs se partagent entre sols de graviers qui apportent de la finesse et des sols de marnes argileuses qui donnent de la structure. Ce Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2016 est presque un cas d'école, un vin qui transcrit avec précision l'appellation. A la fois riche, dense et avec des tanins veloutés, il est très plaisant jeune et pourra se conserver une dizaine d'années. 

Notes de dégustation : La robe du Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2016 du Domaine Henri Magnien est d'un joli rubis. Le nez est ouvert et dominé par les fruits rouges avec une petite touche boisée. L'élevage en fût de chêne est bien fondu. Dès l'attaque en bouche, le vin est charnu, les tanins tendres. La bouche est très fruitée, très caractéristique du Pinot Noir. Gourmand, ce Bourgogne est doté d'une belle matière avec une longue persistance. Idéal pour de belles viandes rouges.

Date de dernière dégustation : 03/10/2018

Accords mets-vin : gibiers à poil, lapin aux pruneaux, dinde aux marrons, côte de bœuf,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Gevrey-Chambertin
Cuvée
Vieilles Vignes
Millésime
2016
Domaine
Henri Magnien
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi