Beaune 1er Cru 2016 Domaine de la Vougeraie

Beaune 1er Cru 2016 Domaine de la Vougeraie

C'est un vin sublime que nous propose ici le Domaine de la Vougeraie! Ce Beaune Premier Cru 2016 réunit deux terroirs de l'appellation, ce qui apporte de la complexité à ce vin bio de Bourgogne. Les fruits, les épices et les notes boisées virevoltent en bouche. Un pur instant de plaisir pour les amateurs de Pinot Noir! Coup de cœur pour ce vin. 

48,33 € (64,44 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Beaune 1er Cru 2016 du Domaine de la Vougeraie

On ne présente plus le Domaine de la Vougeraie, domaine de référence en Côte de Nuits, propriété d'exception de la famille Boisset. Peu après sa création, ce domaine s'est orienté vers l'agriculture biologique puis biodynamique. En dégustant les vins, on a le sentiment que la nature leur donne à la hauteur du profond respect que le domaine a envers elle. Les vins sont volumineux, vivants, avec une véritable matière, à l'image de ce Beaune Premier Cru 2016. En 2016, une gelée de printemps a causé beaucoup de dégâts, réduisant de façon considérable le potentiel de récolte. Ainsi, la récolte dans les Beaune Grèves était trop faible pour en faire une cuvée unique. Elle a été associée au Clos du Roi pour produire ce Beaune 1er Cru. Les Grèves est un terroir très calcaire alors que le Clos du Roi est argileux. Chaque terroir va apporter sa touche aromatique, donnant de la complexité à ce vin. Une belle réussite!

Notes de dégustation : La robe de ce Beaune 1er Cru 2016 du Domaine de la Vougeraie est d'un rubis intense. Le nez est ouvert et complexe avec des notes de fruits rouges qui se marient avec des épices et une touche boisée. En bouche, on est immédiatement charmé par le volume, la matière. Les tanins sont charnus. Les fruits rouges dominent, les épices sont toujours présentes et la finale se montre un peu plus boisée, légèrement torréfiée. Coup de cœur pour ce très joli vin de Bourgogne! 

Date de dernière dégustation : 22/01/2020

Accords mets-vin : filet de bœuf, côte de bœuf, chapon farci, gigot d'agneau,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune Premier Cru
Millésime
2016
Domaine
Domaine de la Vougeraie
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi