Morey-Saint-Denis Très Girard 2015 Domaine Michel Magnien

Morey-Saint-Denis Très Girard 2015 Domaine Michel Magnien

Sublime! L'archétype de Morey-Saint-Denis! Grande réussite du Domaine Michel Magnien pour ce Morey-Saint-Denis Très Girard 2015. Le millésime, exceptionnel en Bourgogne y était propice. Il allie puissance et finesse avec une complexité aromatique qui séduira les amateurs de Pinot Noir : du fruit, des épices, mais surtout de la gourmandise! 

39,67 € (52,89 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Morey-Saint-Denis Très Girard 2015 du Domaine Michel Magnien

Depuis 2010, Frédéric Magnien, héritier du Domaine Michel Magnien a fait le choix de cultiver ses vignes en biodynamie pour améliorer la vitalité et la résistance des ceps. Dans les vins, cela se traduit par plus de pureté et de précision. Depuis 2015, il a introduit des jarres dans ses caves pour l'élevage des vins. Ces jarres en terre cuite sont neutres aromatiquement et permettent d'améliorer l'expression des terroirs. Elles viennent en complément de l'élevage traditionnel bourguignon en tonneau. Le nom de ce climat de Morey-Saint-Denis, Très Girard vient du nom du propriétaire de la vigne il y a 2 siècles, M. Girard de Fropiac et Très est une déviation de Crais, qui souligne les petits cailloux blancs provenant de la désagrégation de la roche mère, calcaire. 2015 est un millésime exceptionnel en Bourgogne.

Notes de dégustation : La robe du Morey-Saint-Denis Très Girard 2015 du Domaine Michel Magnien est d'un rubis intense. Le nez est très expressif, composé de fruits rouges et noirs avec une belle fraîcheur. En bouche, on aime ce vin pour sa capacité à allier puissance et élégance. Les petits fruits rouges et noirs sont bien mûrs, sans excès non plus, et la finale est portée par les épices. Gourmand et complexe, la finale persistante classe ce Bourgogne parmi les grands vins. Belle réussite! 

Date de dernière dégustation : 27/10/2019

Accords mets-vin : filet de bœuf, bœuf bourguignon, coq au vin, entrecôte grillée,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Morey-Saint-Denis
Climat
Très Girard
Millésime
2015
Domaine
Michel Magnien
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi