Marsannay Les Longeroies 2014 Domaine Denis Mortet

Marsannay Les Longeroies 2014 Domaine Denis Mortet

Millésime après millésime, le Marsannay Les Longeroies du Domaine Denis Mortet reste en haut de tableau. Vous pouvez acheter ce 2014 les yeux fermés. Le toucher de bouche est superbe avec des tanins d'une belle élégance. Les notes de fruits noirs sont biens mûrs. Un vin précis de haut niveau qui confirme que ce climat mérite d'être classé en Premier Cru.

45,83 € (61,11 € le litre)
Derniers articles en stock

Description

 Présentation du Marsannay Les Longeroies 2014 du Domaine Denis Mortet

C'est Marsannay qui joue le rôle de porte d'entrée de la Côte de Nuits en venant du nord. Cette appellation longtemps laissé au rang de "second" attire aujourd'hui toutes les convoitises. Le classement prochain de certains climats en Premiers Crus (dont Les Longeroies devraient faire partie) place les projecteurs sur ce terroir bourguignon. Elle était déjà remarquée pour être la seule appellation village de Bourgogne à exister dans les trois couleurs : rouge, blanc et rosé. Le terroir des Longeroies est composé d'éboulis calcaire, assez profond, avec une exposition au sud. Le Domaine Denis Mortet est régulièrement classé parmi les meilleurs de Bourgogne. Ici le travail est précis, rigoureux. Chaque détail compte pour révéler la quintessence des terroirs. Alors quand la nature est favorable (2014 est un bon millésime), que le terroir est propice au Pinot Noir et que le vigneron est talentueux, le résultat ne peut que donner un grand vin de Bourgogne.

Notes de dégustation : Ce Marsannay Les Longeroies 2014 du Domaine Denis Mortet présente une belle robe rubis intense. Le nez est envoûtant, avec des notes de fruits mûrs et une petite pointe boisée/épicée. La bouche est sublime avec un grain très fin. Les tanins sont beaux, délicats, comme une main qui caresse un pantalon de velours. Les fruits mûrs sont juteux. Un beau vin que nous vous recommandons et que vous pouvez acheter les yeux fermés. A déguster entre 2018 et 2027.

Date de dernière dégustation : 13/11/2017

Accords mets-vin : filet de boeuf, charcuterie, brochet sauce tomate maison, pâte italienne à la bolognaise,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Marsannay
Climat
Les Longeroies
Millésime
2014
Domaine
Denis Mortet
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...