Nuits-Saint-Georges 2017 David Duband
Nouveau

Nuits-Saint-Georges 2017 David Duband

Quel grand vin ce Nuits-Saint-Georges 2017 du Domaine David Duband. Pour l'apprécier pleinement, je ne peux que vous recommander de le laisser quelques années en cave. Votre patience sera récompensée par un plaisir immense d'un grand vin à maturité. Un Bourgogne bien structuré où les fruits rouges se mêlent à une touche vanillée.

43,33 € (57,77 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Nuits-Saint-Georges 2017 du Domaine David Duband

Capitale de la Côte de Nuits, Nuits-Saint-Georges marque souvent l'entrée par le sud en Côte de Nuits, même si la limite géographique est un peu plus basse. Ce vin provient de la partie sud de l'appellation, sur un terroir marno-calcaire, exposé plein est. Les vignes ont une cinquantaine d'années, travaillée en bio ou dans le respect de l'environnement. La vendange manuelle est éraflée à 20%. C'est donc une forte majorité de raisins entiers qui entrent dans la cuve pour macérer durant une quinzaine de jours. L'élevage suit pour 14 mois, en fûts de chêne avec 40% de fûts neufs. Les vins sont ensuite mis en bouteilles, sans filtration ni collage pour conserver le maximum de matière et d'arômes.

Notes de dégustation : Le Domaine David Duband nous propose un Nuits-Saint-Georges 2017 à la robe légère, rubis, d'un bel éclat. Le nez est dominé par les fruits, mais reste encore discret. La bouche est bien présente, puissante et structurée. Les fruits rouges s'associent à une touche de vanille pour charmer nos papilles. La finale est longue. Un vin qui réserve un joli potentiel. A déguster entre 2020 et 2028.

Date de dernière dégustation : 30/06/2019

Accords mets-vin : Agneau rôti, côte de bœuf, magret de canard,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Nuits-Saint-Georges
Millésime
2017
Domaine
David Duband
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi