Bourgogne En Montre Cul 2018 Château de Marsannay

Bourgogne En Montre Cul 2018 Château de Marsannay

Le nom est amusant et il n'a pas été imaginé par une équipe marketing. C'est le nom de la vigne, le nom du terroir. Le Bourgogne En Montre Cul du Château de Marsannay est un vin gourmand et de demi-puissance. 2018 est un millésime exceptionnel qui dévoile tout le potentiel de ce terroir. Un très bon vin de copain! 

18,00 € (24,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bourgogne en Montre Cul 2018 du Château de Marsannay

Cette parcelle de vigne, nommée "En Montre Cul" en raison de la forte pente qui y sévit, se trouve au nord de la Côte de Nuits, juste au-dessus de Marsannay, presque à Dijon. Réputée pour ses grands vins rouges, la Côte de Nuits est en Bourgogne un terroir très prisé des amateurs de Pinot Noir. Si ce vin est modestement qu'un simple Bourgogne Pinot Noir, il tient le haut du rang avec une belle matière. Le terroir est argilo-calcaire, avec une très bonne exposition à l'est, des conditions idéales pour le Pinot Noir. La vendange est manuelle puis triée au moyen d'une table de tri. Les grappes sont partiellement éraflées puis mises en cuve inox thermo-régulée où elles subiront une macération préfermentaire à froid, technique permettant d'extraire des arômes. L'élevage se poursuit en fûts de chêne pendant 11 mois.

Notes de dégustation : La robe est d'un rubis intense. Le nez s'ouvre sur des notes fruitées (fruits rouges et noirs) et s'accompagnent d'un joli boisé vanillé. La bouche est riche avec une belle matière. Ce Bourgogne Pinot Noir En Montre Cul du millésime 2018 est doté d'une très belle maturité et d'un beau volume. Les tanins sont soyeux. Les notes de petits fruits rouges dominent et se mêlent à une touche boisée vanillée. Avec une bonne persistance, c'est un joli Bourgogne à découvrir.

Date de dernière dégustation : 26/10/2020

Accords mets-vin : Grillades, steack, rosbeef, poulet rôti,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne
Climat
En Montre Cul
Millésime
2018
Domaine
Château de Marsannay
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi