Gevrey-Chambertin 2018 Domaine Lucien Boillot

Gevrey-Chambertin 2018 Domaine Lucien Boillot

La puissance de Gevrey-Chambertin est parfaitement maîtrisé avec ce 2018 du Domaine Lucien Boillot : intense, structuré et des tanins de belle qualité. La Côte de Nuits démontre encore une fois qu'elle possède les grands terroirs à vin rouge de la Bourgogne... ne reste qu'à trouver les vignerons qui savent les révéler, à l'image de Pierre Boillot.

45,08 € (60,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Gevrey-Chambertin 2018 du Domaine Lucien Boillot

Pierre Boillot est à la tête du domaine familial Lucien Boillot, situé à Gevrey-Chambertin. S'il n'est pas très connu en France, c'est essentiellement parce que ses bouteilles sont rares ici. Il exporte la majeure partie de sa production aux quatre coins du monde. Les amateurs de Pinot Noir ne s'y trompent pas. La qualité est au rendez-vous avec des vins taillés pour la garde. Ce Gevrey-Chambertin village provient de l'assemblage de 12 petites parcelles traduisant la diversité de l'appellation. C'est en partie cette mosaïque de terroirs qui donne cette complexité à ce vin. 2018 en Bourgogne est un grand millésime avec d'excellents niveaux de maturité. 

Notes de dégustation : Ce Gevrey-Chambertin 2018 du Domaine Lucien Boillot est d'un rubis intense avec encore des reflets violacées. Le nez est plaisant, associant les fruits noirs à un boisé bien fondu. La bouche est riche, structurée, puissante avec des tanins relativement fins. Les fruits rouges bien mûrs ressortent. Un vin à déguster entre 2022 et 2030. 

Date de dernière dégustation : 16/10/2020

Accords mets-vin : Côte de boeuf, entrecôte, gigot d'agneau,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Gevrey-Chambertin
Millésime
2018
Domaine
Lucien Boillot
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi