Gevrey-Chambertin cote de nuits Mes Cinq Terroirs 2013 Domaine Denis Mortet

Gevrey-Chambertin Mes Cinq Terroirs 2013 Domaine Denis Mortet

Cuvée emblématique du Domaine Denis Mortet, le Gevrey-Chambertin Mes Cinq Terroirs est toujours une grande réussite. Ce 2013 réserve de belles émotions à ceux qui auront le plaisir de le déguster. Un vin de Bourgogne puissant avec des tanins d'une grande élégance.

76,67 €
En stock

Description

Présentation du Gevrey-Chambertin Mes Cinq Terroirs 2013 du Domaine Denis Mortet

La renommée du Domaine Denis Mortet n'est plus à faire. Les générations se suivent et les vins restent parmi les meilleurs de Gevrey-Chambertin. Depuis 2006, Arnaud Mortet qui cultive les vignes et vinifie les vins du Domaine. C'est dans les vignes et en cave qu'il a appris le métier et c'est son expérience, son observation, son instinct, beaucoup de travail et de rigueur qui lui permettent aujourd'hui de produire de grands vins de Bourgogne, appréciés dans le monde entier. Mes Cinq Terroirs est une cuvée phare du Domaine qui réunit 5 climats de Gevrey-Chambertin : En Motrot, Au Vellé, Combe du Dessus, En Champs et En Derée. Parfois caillouteuse, parfois argileuse, avec plus ou moins de profondeur, ces terres donnent des vins puissants ou fins. Et c'est cet assemblage de vignes de 70 ans en moyenne qui donne la complexité, chacun apportant quelque chose à la cuvée. L'élevage en tonneaux dure 18 mois avec 1/3 de fûts neufs, 1/3 de fûts d'un vin et 1/3 de fûts de 2 vins.

Notes de dégustation : La robe de ce Gevrey-Chambertin Mes Cinq Terroirs 2013 du Domaine Denis Mortet est d'un rouge profond. Le nez évoque les fruits noirs mûrs et un côté poivré. La bouche délicatement boisée est riche et dense, ce Gevrey est un vin qui s'assagit avec le temps. Il ne peut trahir son cépage, le Pinot Noir, avec ce côté fruité et frais, ses tanins veloutés et sa belle longueur minérale. A carafer une heure avant le service

Accords mets-vin : Magret de canard, filet mignon de sanglier, homard au vin rouge, tournedos de chevreuil au Cassis de Bourgogne, entrecôte, bœuf Bourguignon, Saint-Nectaire fermier…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Gevrey-Chambertin
Cuvée
Mes Cinq Terroirs
Millésime
2013
Domaine
Denis Mortet
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi