Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Cazetiers 2018 Domaine Henri Magnien

Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Cazetiers 2018 Domaine Henri Magnien

Les Cazetiers est l'un des meilleurs terroirs en Premier Cru de l'appellation Gevrey-Chambertin. Le talentueux Charles Magnien y produit des vins grandioses, très plaisants même dans leur jeunesse comme le Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Cazetiers 2018.

116,67 €
En stock

Description

Présentation du Gevrey-Chambertin Premier Cru Les Cazetiers 2018 du Domaine Henri Magnien

Le Domaine Henri Magnien, qui doit son nom à son créateur, est un Domaine familial typiquement Bourguignon, qui exploite 6 hectares de vignes exclusivement en Pinot Noir. A l'Ouest de Gevrey-Chambertin, se trouve le climat Les Cazetiers, le voisin du Clos Saint-Jacques est l'un des meilleurs Premier Cru de l'appellation. Ce terroir est planté en coteaux, sur sols marneux et calcaires, exposé Est, très propice à la production de grands vins. Pour ce millésime 2018, le vin est concentré et réserve un bon potentiel de garde, au delà de 10 ans.

Notes de dégustation : Ce Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Cazetiers 2018 du Domaine Henri Magnien dévoile une belle robe rubis d'une grande intensité. Le nez est minéral avec des notes de fruits noirs, racé et puissant. En bouche, les tanins sont soyeux et de belle qualité et qui lui permettent d'accompagner des gibiers par exemple, tout en restant très digeste. Les notes de fruits noirs comme la cerise, la mûre et la prune dominent, accompagnés d'une séduisante jutosité.

Accords mets-vin : Gnocchis fourrés aux girolles, gibiers, coq au vin, bœuf bourguignon, côte de bœuf, entrecôte grillée…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Gevrey-Chambertin Premier Cru
Climat
Les Cazetiers
Millésime
2018
Domaine
Henri Magnien
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi