Marsannay blanc 2013 Domaine Louis Jadot

Marsannay blanc 2013 Domaine Louis Jadot

Découvrez ce Marsannay blanc, l'un des rares vin blanc de la Côte de Nuits en Bourgogne. Louis Jadot possède une vigne qui donne un vin plaisant, harmonieux, mêlant des notes fruitées à une touche taostée. L'élevage en fût dure un an et apporte de la complexité à ce vin. Testez le avec des terrines de poissons ou des bouchées à la reine.

20,83 €
Rupture de stock

Description

Présentation du vin

Existant dans les 3 couleurs, Marsannay fait figure d'exception en Bourgogne, et notamment en Côte de Nuits. Les blancs de la Côte de Nuits sont rares et ce Marsannay blanc 2013 du Domaine Louis Jadot en est un digne représentant. Marsannay se trouve tout au nord de la Côte de Nuits, juste au Sud de Dijon. Elle est reconnue en appellation seulement depuis 1987. Le terroir est composé d'argile, marne et calcaire, relativement caillouteux et avec une faible pente. Il a été élevé en fût de chêne pendant un an. 
Notes de dégustation : A mirer le vin, on perçoit déjà la richesse à travers les larmes qui caressent le verre. La robe est d'un bel or clair. Au nez, les arômes beurrés et légèrement toastés s'expriment facilement. La bouche est riche et plaisante et mêle des notes de fruits blancs avec une touche toastée. La finale tend sur l'amande. L'équilibre est précis. A déguster avant 2023. Un joli vin de Bourgogne à moins de 25€. 

Date de dernière dégustation : 10/04/2017


Accords mets-vin
: Tartes salées, poissons en croûte, bouchée à la reine,...

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Marsannay
Millésime
2013
Domaine
Louis Jadot
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...