Ruchottes Chambertin Grand Cru 2015 Domaine Henri Magnien

Ruchottes-Chambertin Grand Cru 2015 Domaine Henri Magnien

Millésime exceptionnel et terroir d'exception ne peuvent que donner un grand vin. Ce Ruchottes-Chambertin Grand Cru 2015 du Domaine Henri Magnien est un grand vin de Bourgogne, complexe, riche, avec des tanins d'une très belle qualité. Sa longueur en bouche conclue agréablement la dégustation. 

200,00 €
En stock

Description

 Présentation du Ruchottes-Chambertin Grand Cru 2015 Domaine Henri Magnien

Peu connu, l'appellation Ruchottes-Chambertin est l'une des 9 appellations Grands Crus de Gevrey-Chambertin et aussi l'une des plus petites couvrant seulement 3,25 hectares de vigne. Situé au nord de la Côte de Nuits, sur un sol très peu profond, les vignes puisent dans la roche mère calcaire tous les éléments qui lui permettront de produire des raisins riches. Exposé au soleil levant, à environ 250 mètres d'altitude, le terroir est excellent. Ne reste plus qu'à la météo d'offrir des conditions favorables, ce qui fût le cas en 2015 en Bourgogne avec un millésime vraiment exceptionnel

Notes de dégustation : Ce Ruchottes-Chambertin Grand Cru 2015 du Domaine Henri Magnien présente une robe rubis intense. Le nez est déjà très ouvert et dévoile de belles notes de fruits rouges bien mûrs. La bouche est riche, bien présente, avec des tanins d'une grande finesse, et des arômes de fruits rouges, de griottes, très expressifs. L'élevage en fût de chêne se fait discret. Un joli vin, qui met en valeur le Pinot Noir, cépage typique de la Bourgogne.

Date de dernière dégustation : 16/10/2017

Accords mets-vins : filet de boeuf en croûte et légumes verts, gibiers à plume, gigot d'agneau,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Ruchottes-Chambertin Grand Cru
Millésime
2015
Domaine
Domaine Henri Magnien
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.