Morey-Saint-Denis 2012 Maison Louis Jadot Bourgogne

Morey-Saint-Denis 2012 Maison Louis Jadot

Un nom qui sonne comme un grand moment de dégustation. Morey-Saint-Denis compte parmi les plus grands terroirs en rouge de Bourgogne. Excellente exposition, sol riche en calcaire, il est moins connu que son voisin Gevrey-Chambertin car il est beaucoup plus petit. Les amateurs de Pinot Noir le connaissent. Un vin qui associe puissance et finesse. 

37,50 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Morey-Saint-Denis 2012 de la Maison Louis Jadot

Morey-Saint-Denis est comme une petite enclave au coeur de la Côte de Nuits, entre Chambolle-Musigny au Sud et Gevrey-Chambertin au Nord. Elle compte 5 grands crus parmi les plus grands de Bourgogne. Les vignes entourent le village vigneron. Le terroir est riche en calcaire, exposé plein Est. Ce grand vin de Morey-Saint-Denis, la Maison Louis Jadot l'élabore grâce à des partenariats avec des vignerons. Elle élève le vin 12 à 15 mois en fûts de chêne.

Notes de dégustation : La robe de ce Morey-Saint-Denis 2012 de la Maison Louis Jadot est rubis clair avec un début de reflets bruns. Le nez évoque les fruits noirs enrobés dans une touche boisée. La bouche offre une belle maturité et réserve une belle complexité avec des fruits noirs et des petites notes boisées, épicées. Un vin expressif, rond, avec une belle matière, puissant et fin à la fois. Un joli vin rouge de Bourgogne qui accompagnera des viandes nobles. 

Date de dernière dégustation : 28/05/2018

Accords mets-vin : Gibiers à plume, dinde aux marrons, chapon farci, côte de bœuf maturée,... 

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Morey-Saint-Denis
Millésime
2012
Maison
Louis Jadot
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.