Morey-Saint-Denis 2015 Domaine des Lambrays Bourgogne

Morey-Saint-Denis 2015 Domaine des Lambrays

Une main de fer dans un gant de velours, c'est toute la subtilité et l'équilibre que nous offre ce Morey-Saint-Denis 2015 du Domaine des Lambrays. Même s'il s'exprime délicieusement dans sa jeunesse ce vin prestigieux mérite de mûrir en cave pour vous livrer pleinement son potentiel. La marque de l'élevage en fût de chêne est encore présente et complètent un fruits noirs et des épices dominants. 

66,67 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Morey-Saint-Denis 2015 du Domaine des Lambrays

Ce millésime exceptionnel, 2015, sera l'un des derniers de Thierry Brouin, régisseur du domaine, qui pendant près de 40 ans à façonner les vins et révéler ces terroirs. Il a récemment pris sa retraite et transmis son tablier à Boris Champy. Le Domaine des Lambrays est un joyau de la Bourgogne, au cœur de la Côte de Nuits. Outre son prestigieux grand cru, le Clos des Lambrays, le domaine d'une dizaine d'hectares possède quelques vignes en Morey-Saint-Denis village. Essentiellement situées au-dessus du Clos des Lambrays, ces vignes sont travaillées avec soins, selon les préceptes de l'agriculture biologique. Le terroir argilo-calcaire est riche en cailloux et peu profond. Le Pinot Noir s'y épanouit et donne des vins juteux, qui associent la puissance des Gevrey-Chambertin à la finesse des Chambolle-Musigny, ses deux célèbres voisins.

Notes de dégustation : Ce Morey-Saint-Denis 2015 du Domaine des Lambrays présente une robe rubis claire. Le nez est explosif, à la fois fruité et épicé. Le boisé est encore marqué et contribue à la complexité de ce joli bouquet. En bouche, il charme malgré son jeune âge. Ample, avec de la matière, les tanins sont élégants. Les fruits noirs et le boisé dominent avec une persistance longue. Un très joli vin de Bourgogne d'un beau rapport plaisir-prix. On aimerait le déguster à nouveau dans une dizaine d'années pour voir ce bébé grandir... malheureusement, les bouteilles sont rares

Date de dernière dégustation : 06/09/2018

Accords mets-vin : Gibiers à plume, entrecôte charolaise, pintade aux marrons,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Morey-Saint-Denis
Millésime
2015
Domaine
Domaine des Lambrays
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi