Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses 2014 Domaine Groffier Père et fils

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses 2014 Domaine Robert Groffier Père et Fils

La Bourgogne compte quelques vins mythiques comme ce Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses du Domaine Robert Groffier Père et Fils. C'est le genre de vin qui vous offre de telles émotions que vous vous souvenez longtemps de l'instant présent. Pour en profiter pleinement, il faudra savoir être patient et le mettre en cave quelques années.

320,83 €
En stock

Description

Présentation du Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses 2014 du Domaine Robert Groffier Père et Fils

Classé en Chambolle-Musigny Premier Cru, les Amoureuses ont quelque chose de plus qui les porte au niveau des Grands Crus. La parcelle est située juste en dessous du très prestigieux terroir des Musigny. Le sol est très peu profond et les racines puisent dans une roche mère calcaire fissurée pour apporter toute cette richesse au vin. Chambolle-Musigny est souvent présenté comme le vin de Bourgogne le plus fin et le plus élégant, le plus féminin aussi. Et de tous les Chambolle-Musigny, les Amoureuses est le plus fin et le plus élégant. Le Domaine Groffier a vinifié le 2014 avec 50% de vendanges entières. Je ne peux que vous recommander d'attendre au minimum 2024 pour déboucher cette bouteille et profiter pleinement de l'élégance de ce nectar. Il fait partie des vins qu'il faudrait boire au moins une fois dans sa vie. Choisissez le bon moment pour en faire un instant unique dont vous vous souviendrez longtemps. 

Notes de dégustation : Le Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses 2014 du Domaine Robert Groffier dévoile des notes de fruits rouges et noirs, de violette, avec une belle présence en bouche et une grande élégance. Si l'élevage en fûts de chêne peut-être encore un peu présent dans la jeunesse, il est conseillé de les attendre pour le déguster à une juste maturité.

Accords mets-vin : chapon de Bresse, gigot d'agneau de 7 heures,...

Récompenses : 93-95/100 The Wine Advocate, 17,5/20 La Revue du Vin de France

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chambolle-Musigny 1er Cru
Climat
Les Amoureuses
Millésime
2014
Domaine
Domaine Robert Groffier Père et Fils
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi