Chambolle-Musigny 1er Cru Les Sentiers 2014 Domaine Robert Groffier

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Sentiers 2014 Domaine Robert Groffier Père et Fils

Eclatant! Elégant! Le fruit et la finesse du Chambolle-Musigny 1er cru Les Sentiers 2014 du Domaine Robert Groffier vous donne l'assurance d'un instant de plaisir intense. L'un des meilleurs terroirs de Chambolle devient entre les mains de Nicolas Groffier, une merveille pour les papilles.

162,50 €
En stock

Description

Présentation du Chambolle-Musigny 1er Cru Les Sentiers 2014 Domaine Robert Groffier Père et Fils

Les Sentiers est situé sur le secteur nord de Chambolle-Musigny, à la limite de Morey-Saint-Denis, juste en-dessous du Grand Cru Bonnes-Mares. Le terroir argilo-calcaire assez filtrant et la pente douce, exposée au levant, permet au Pinot Noir de s'épanouir pleinement. Le Chambolle-Musigny 1er Cru Les Sentiers associe la finesse des Chambolle et la puissance des Morey. Un grand vin de Bourgogne à mettre en cave quelques années afin de le déguster à maturité. Nicolas Groffier aime vinifier en vendanges entières, mais adapte ses vinifications à chaque millésime. Sur ce 2014, il a opté pour un éraflage d'une grande partie de la vendange afin de préserver le fruit. 

Notes de dégustation : Le Chambolle-Musigny 1er Cru Les Sentiers 2014 du Domaine Robert Groffier Père et Fils devra mûrir quelques années en cave avant de se révéler pleinement. Sa présence en bouche, la finesse de ses tanins, ses belles notes de fruits noires et sa longue persistance devraient séduire les amateurs les plus exigeants. A déguster entre 2024 et 2030. 

Accords mets-vin : gigot de 7 heures, chapon de Bresse, gibiers à plume,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chambolle-Musigny 1er Cru
Climat
Les Sentiers
Millésime
2014
Domaine
Domaine Robert Groffier Père et Fils
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...