Gevrey-Chambertin Les Seuvrées 2014 Domaine Robert Groffier Père et Fils

Gevrey-Chambertin Les Seuvrées 2014 Domaine Robert Groffier Père et Fils

Envie de découvrir le Domaine Robert Groffier Père et Fils? Commencez par ce Gevrey-Chambertin Les Seuvrées 2014, une belle entrée en matière, à l'image du style maison : révéler le meilleur des terroirs grâce à un travail soigné dans les vignes et sans artifice en cave.

75,00 €
En Stock

Description

Présentation du Gevrey-Chambertin Les Seuvrées 2014 du Domaine Robert Groffier

Les Seuvrées est une parcelle située au sud de Gevrey, à la lisière de Morey-Saint-Denis, juste en-dessous du Grand Cru Mazoyères-Chambertin. Le Pinot Noir s'épanouit sur ce terroir riche en argile et composé de calcaire de Comblanchien et recouvert de marnes de Bresse. La vendange est partiellement éraflée. 2014 a été un beau millésime grâce notamment à un bel été indien qui a succédé à un été mitigé. Formé auprès de son père et de son grand-père, Nicolas Groffier sait à quel point le travail aux vignes est important. Il y apporte beaucoup de soin, effeuillant, réalisant parfois des vendanges en vert pour n'avoir que des raisins sains et mûrs. Il n'a pas de notice toute faite. Chaque millésime est fait de réglages selon Dame-nature. 

Notes de dégustation : Le Gevrey-Chambertin Les Seuvrées 2014 du Domaine Robert Groffier présente une robe rubis. Le nez évoque les fruits noirs, la cerise et les épices. La bouche est fraîche et ronde. Les tanins sont présents et fins. Le fruit est juteux. Un joli vin de Bourgogne à déguster à partir de 2020 et pourra se garder plus d'une dizaine d'années.

Accords mets-vin : pièce de boeuf, gibiers, fromages,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Gevrey-Chambertin
Climat
Les Seuvrées
Millésime
2014
Domaine
Domaine Robert Groffier Père & Fils
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi