Chambolle Musigny Les Hauts Doix 2014 Robert Groffier Père et fils

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Hauts-Doix 2014 Domaine Groffier Père et Fils

Un Pinot Noir d'une très grande finesse, l'excellence des terroirs de Bourgogne, un grand vin qui fera une poignée d'heureux tant les bouteilles sont rares. Ce Chambolle-Musigny 1er Cru Les Hauts-Doix 2014 du Domaine Robert Groffier Père et Fils est une petite merveille que vous pouvez mettre en cave pour déguster en 2022 ou plus tard. 

162,50 €
En stock

Description

Présentation du Chambolle-Musigny 1er Cru Les Hauts-Doix 2014 du Domaine Robert Groffier Père & Fils

La précision, la rigueur au travail, la remise en question permanente,... ici rien est écrit. C'est une philosophie qui se transmet de générations en générations, comme le goût du travail et de l'exigence, indispensable pour produire de grands vins. Le Domaine Groffier est présent aux quatre coins du monde mais Nicolas, aujourd'hui à la tête du domaine avec sa soeur, garde la tête sur les épaules et n'oublie pas aussi les bonnes adresses françaises. Son voeux le plus cher est simple : que ses vins soient bus dans de bonnes conditions, au bon moment, et qu'ils procurent du plaisir à ceux qui ont l'opportunité d'y tremper leurs lèvres. 

Chambolle-Musigny compte parmi les grands terroirs de Bourgogne, au cœur de la Côte de Nuits, souvent présenté comme le vin le plus féminin de Bourgogne. Le terroir peut profond contraint la vigne à puiser dans la roche mère ce qui donne tout son caractère à ce vin. Les Hauts-Doix touchent la parcelle des Amoureuses, un premier cru considéré par beaucoup comme un grand cru.

Notes de dégustation : La robe du Chambolle-Musigny 1er Cru Les Hauts-Doix 2014 du Domaine Robert Groffier est d'un beau rubis, avec une très légère turbidité. Le nez évoque les fruits rouges avec beaucoup de gourmandise. La bouche est ciselé, avec une belle tension. La minéralité et les notes fruitées s'accordent avec une belle finesse. Idéalement à mettre en cave quelques années et à ressortir à partir de 2022. 

Accords mets-vin : gibiers à plume, chapon de Bresse aux marrons, gigot d'agneau,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chambolle-Musigny Premier Cru
Climat
Les Hauts-Doix
Millésime
2014
Domaine
Robert Groffier Père et Fils
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...