Charmes Chambertin Grand Cru 2014 Domaine Humbert Frères

Charmes-Chambertin Grand Cru 2014 Domaine Humbert Frères

Il n'y a que les grands vins qui peuvent procurer de telles émotions. En dégustant ce Charmes-Chambertin Grand Cru 2014 du Domaine Humbert Frères, on a le sentiment que le temps s'arrête tellement le plaisir dure longtemps. La puissance et la finesse de ce vin de Bourgogne sublime l'instant, sublime le plat. Il traduit l'expression du Pinot Noir qui puise dans un terroir millénaire. 

179,17 €
En stock

Description

Présentation du Charmes-Chambertin Grand Cru 2014 du Domaine Humbert Frères

On ne peut qu'apprécier les frères Humbert, Frédéric et Emmanuel, deux grands gaillards impressionnants, mais gentils et à l'écoute. Ils ont la même attention pour leurs vignes qu'ils bichonnent. A l'écoute de la nature, ils conjuguent avec. Toujours à la recherche de la meilleure qualité, leurs vins sont parmi les meilleurs de Gevrey-Chambertin. Ce grand Cru, Charmes-Chambertin, est situé au sud de Gevrey, en dessous du prestigieux Chambertin. Il est le plus vaste climat en grand cru de Gevrey-Chambertin. Le sol est peu profond, avec par endroit la roche mère affleurante. Il y a 150 millions d'années, l'endroit était occupé par une mer dont les nombreux fossiles sont aujourd'hui l'héritage. La calcaire, omniprésent plaît au Pinot Noir. 2014 a connu un été frais avec une très belle arrière saison qui a permis d'atteindre les maturités souhaitées tout en conservant de la fraîcheur. Un vin de Bourgogne qui offre un grand potentiel de garde.

Notes de dégustation : Le Charmes-Chambertin Grand Cru 2014 du Domaine Humbert Frères se dévoile sous une robe rubis. Le nez évoque les fruits rouges et noirs, d'une belle maturité. En bouche, c'est un vin à la fois puissant, bien présent, mais avec des tanins très soyeux. L'ensemble est harmonieux et d'une belle élégance. La finale, longue et persistante, termine la dégustation en beauté. Un grand vin de Bourgogne, à déguster entre 2020 et 2034.

Date de dernière dégustation : 14/06/2018

Accords mets-vin : filet de boeuf, entrecôte grillée, dindes aux marrons,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Charmes-Chambertin Grand Cru
Millésime
2014
Domaine
Humbert Frères
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi