Marsannay 2015 Maison Chanson

Marsannay 2015 Maison Chanson

Une petite gourmandise, ce Marsannay 2015 de la Maison Chanson. Ce vin de Bourgogne compte encore parmi les rares de la Côte de Nuits à offrir un excellent rapport plaisir-prix. Le millésime exceptionnel a permis d'obtenir des raisins d'une grande maturité. Les tanins sont élégants. Idéal pour des viandes blanches et des viandes rouges grillées.

25,00 €
En stock

Description

Présentation du Marsannay 2015 de la Maison Chanson

C'est au sud de Dijon que se trouve la commune de Marsannay. Marsannay est la seule appellation village de Bourgogne a existé dans les trois couleurs, rouge, blanc et rosé. Jusqu'au XIXème siècle, certaines parcelles de cette appellation étaient considérées du niveau des grands crus d'aujourd'hui. Or Marsannay ne compte encore même pas de premiers crus. Une démarche est en cours et devrait permettre en 2019 de faire classer les meilleurs climats au rang de premier cru, ce qui serait une juste reconnaissance. La diversité des sols qui composent cette cuvée contribue à sa complexité aromatique

Notes de dégustation : Le Marsannay 2015 de la Maison Chanson présente une robe d'un rubis intense. Le nez est expressif et très fruité, avec une dominante de fruits noirs, signe d'une belle maturité des raisins. La bouche est dotée d'une belle matière avec des tanins qui se fondent peu à peu. Gourmand, fruité, avec une touche boisée et vanillée, c'est un vin bien typique de la Bourgogne, l'expression même d'un joli Pinot Noir bien mûr.

Date de dernière dégustation : 19/01/2019

Accords mets-vin : volaille rôtie, rôti de boeuf, pièce de boeuf grillée, 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Marsannay
Millésime
2015
Maison
Chanson
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L

Vous aimerez aussi