Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2016 Domaine Humbert Frères

Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2016 Domaine Humbert Frères

Harmonieux, précis, puissant et charnus... Le Domaine Humbert Frères a cette capacité à être très régulier avec des millésimes très différents. L'effet millésime est bien là, mais on a toujours, de la concentration, des tanins élégants, de la complexité, du boisé dans la jeunesse et une longue persistance. Encore une jolie réussite du Domaine! 

50,25 €
En stock

Description

Présentation du Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2016 du Domaine Humbert Frères

Frédéric et Emmanuel Humbert gèrent le petit domaine familial d'à peine plus de 7 hectares situé en Bourgogne à Gevrey-Chambertin, au nord de la Côte de Nuits. Ils possèdent de beaux terroirs, exclusivement plantés de Pinot Noir. Leur travail, leur rigueur, leur capacité à se remettre en question, à douter, à faire les choix qui leurs semblent juste,... c'est tout cela qui leur permet, année après année, à gagner en précision à hisser toujours plus haut leurs différentes cuvées dont cette Vieilles Vignes de Gevrey-Chambertin. Bons vivants, ils aiment déguster d'autres vins pour mieux juger les leurs.

Notes de dégustation : La robe de ce Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2016 du Domaine Humbert Frères est d'un rubis intense. Le nez est d'abord marqué par les notes boisées, torréfiées, avant de s'ouvrir sur des notes de fruits noirs. En bouche, c'est un Bourgogne gourmand. On croirait croquer des fruits noirs bien juteux. Le boisé est présent. Les tanins sont charnus, soyeux. La finale est longue et plaisante. Un vin dont on ne se lasse pas et que l'on pourra apprécier jusqu'en 2028. 

Date de dernière dégustation : 02/05/2019

Accords mets-vin : Côte de boeuf, entrecôte, agneau, filet de Black Angus,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Gevrey-Chambertin
Cuvée
Vieilles Vignes
Millésime
2016
Domaine
Humbert Frères
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi