Gevrey-Chambertin 2017 Château de Marsannay

Gevrey-Chambertin 2017 Château de Marsannay

Quelle concentration dans ce Gevrey-Chambertin 2017 du Château de Marsannay! Ce grand vin de Bourgogne, dont le nom est connu aux quatre coins du monde, est riche et doté de tanins soyeux, un régal pour les papilles. Il ne vous reste plus qu'à cuisiner une belle viande rouge ou un gigot d'agneau... 

36,00 € (48,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Gevrey-Chambertin 2017 du Château de Marsannay

Le Château de Marsannay possède 11 petites parcelles dans les différents secteurs de Gevrey-Chambertin, classées en village (Champs-Chenys, En Vosne, La Justice, Es Murots,...), le tout représentant environ 2 hectares. C'est l'assemblage de ces parcelles, situées en bas de coteau pour certaines, en milieu de coteau pour d'autres, chacune apportant sa typicité, qui permet d'élaborer ce vin. Le Pinot Noir y pousse sur différents types de sols. Les vignes sont bichonnées pour leur permettre de livrer des raisins sains et mûrs. En cave, les baies débarrassées de leurs rafles sont mises en cuve pour macérer, d'abord à basse température pour extraire de la couleur et des arômes. Ensuite, la fermentation transforme les sucres du raisin en alcool. Puis s'en suit un élevage d'un an environ en fûts de chêne (35% de fûts neufs). Une vinification typiquement bourguignonne qui donne un vin expressif. Grand millésime en Bourgogne, 2017 a été solaire tout en conservant un minimum d'acidité ce qui se traduit par des vins frais et digestes.

Notes de dégustation : Belle robe rubis pour ce Gevrey-Chambertin 2017 du Château de Marsannay. Si le nez est encore discret et la bouche encore un peu fermé aussi, ce vin de Bourgogne se montre déjà très intéressant. On perçoit la concentration, la richesse de ce vin. Les fruits noirs sont présents, accompagnés de tanins soyeux. Bien structuré, c'est un joli Gevrey-Chambertin qui devrait vite s'ouvrir pour notre plus grand bonheur. A déguster entre 2020 et 2027.

Date de dernière dégustation : 01/04/2019

Accords mets-vin : Sanglier, chevreuil, lapin, agneau braisé, perdrix,...

 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Gevrey-Chambertin
Millésime
2017
Domaine
Château de Marsannay
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi