Coteaux Bourguignons 2017 Domaine Michel Magnien

Coteaux Bourguignons 2017 Domaine Michel Magnien

Ce Coteaux Bourguignons du Domaine Michel Magnien est un vin bio, produit au cœur de la Côte de Nuits, dans le bas de Morey-Saint-Denis, sur le très beau millésime 2017. Un vin de Bourgogne gourmand, aux notes fruitées pour les amateurs de pinot noir. Un bon de vin de copain. 

12,17 € (16,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Coteaux Bourguignons 2017 du Domaine Michel Magnien

La plupart des Coteaux Bourguignons sont produits à partir de Gamay et proviennent du sud de la Bourgogne. Le Coteaux Bourguignon du Domaine Michel Magnien est lui produit à partir de Pinot Noir, le cépage noble de la Bourgogne. Il provient d'un assemblage de parcelles situées sur la prestigieuse Côte de Nuits, notamment à Morey-Saint-Denis et contient parfois aussi des appellations villages repliées. 

En 1993, arrive au domaine Frédéric Magnien, le fils de Michel, qui incitera son père à mettre en bouteilles leur récolte au lieu de la livrer à la coopérative. Ce choix permet aujourd'hui de déguster les grands vins produit par ce domaine. Frédéric attache beaucoup d'attention à la conduite du vignoble, certifié en agriculture biologique et même biodynamique

Notes de dégustation : La robe de ce Coteaux Bourguignons 2017 du Domaine Michel Magnien issu de Pinot noir est fraîche, d'un beau rubis, intense. Le nez dévoile des notes de fruits noirs bien juteux avec une touche boisée discrète. Une bonne aération voir un passage en carafe d'une trentaine de minutes peut lui faire du bien. En bouche, il se montre immédiatement présent, et riche. Le pinot noir se révèle avec des notes de cassis, de fruits noirs donnant un vin gourmand. Dense, les tanins sont de belle qualité. La finale est persistante. Une entrée de gamme de la Bourgogne très intéressante, bien vinifiée. Un Bourgogne rouge bio qui trouvera sans difficulté son public.  

Date de dernière dégustation : 24/10/2019

Accords mets-vin : buffet, charcuteries, jambon à la broche, steack, poulet rôti,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Coteaux Bourguignons
Millésime
2017
Domaine
Michel Magnien
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi