Crémant de Bourgogne Rosé Brut André Delorme

Crémant de Bourgogne Brut Rosé André Delorme

C'est à Rully, berceau du Crémant de Bourgogne que la Maison André Delorme élabore ses vins pétillants. Ce Brut rosé est parfaitement maîtrisé avec une bulle fine et des notes de fruits rouges expressives. Un Crémant que l'on pourra servir à l'apéritif ou avec des desserts aux fruits rouges.

8,42 € (11,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Crémant de Bourgogne Brut Rosé d'André Delorme

Il fallait une certaine foi pour entreprendre en pleine guerre mondiale. C'est le pari d'André Delorme qui créé son entreprise à Rully en 1942, rapatrié après avoir été blessé sur le champ de bataille. Spécialisé dans les Crémant de Bourgogne, la Maison prospère. Elle sera reprise par Eric Piffaut en 2005. Ce Crémant de Bourgogne rosé est élaboré à partir des 4 cépages bourguignons : Pinot Noir, Gamay, Chardonnay et Aligoté. Elaboré exclusivement en cuve inox, ce Crémant est fidèle à la tradition bourguignonne avec un élevage sur lattes de 12 à 15 mois.

Notes de dégustation : Ce Crémant de Bourgogne Brut rosé a une robe rose vif avec de fines bulles. Le nez est subtil et évoque les fruits rouges. La bouche est plus expressive et dominée par ces mêmes petits fruits rouges. L'effervescence est plaisante et l'ensemble est harmonieux. Il pourra s'apprécier à l'apéritif comme sur des desserts aux fruits rouges.

Date de dégustation : 28/06/2020

Accords mets-vin : Apéritif, salades de petits fruits rouges (groseille, fraise, framboise), tartes aux fruits,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Crémant de Bourgogne
Cuvée
Brut Rosé
Maison
André Delorme
Couleur
Rosé
Cépages
Pinot Noir, Gamay, Chardonnay et Aligoté
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12% Vol.

Vous aimerez aussi