Accueil

Whisky tourbé

Tourbé

Si la planète whisky compte des inconditionnels du whisky tourbé, il y en a aussi que cela rebute. Ces whiskys aux arômes si spécifiques, de tourbe souvent fumée, parfois plus végétale, âcre, sont nées sur l'île d'Islay où l'on utilisait la tourbe présente localement pour faire sécher le malt, donnant ainsi des notes fumées au grain que l'on retrouvait ensuite dans les whiskys. Du légèrement tourbé au très tourbé, du rond et souple au puissant, les whiskys tourbés sont nombreux.

€87.50
En stock

Candid Malt est un whisky irrésistible, fruit de l'excellent travail de la Maison Michel Couvreur installée à quelques kilomètres de Beaune, au cœur de la Bourgogne. Les caves regorgent d'anciens tonneaux de Xérès, aujourd'hui remplit de whiskys. Candid Malt exhale des arômes de tourbe et d'épices. Une très belle réussite! 

€95.83
Out of stock

Il n'y a eu que 366 bouteilles de cette édition de Caol Ila 1996, mis en bouteille par Wemyss Malts. Combien en reste-t-il? Très peu, c'est sûr. L'Orange Fumée est un whisky qui s'ouvre d'abord sur des notes d'agrumes avant que n'arrive la tourbe et les arômes de fumée. Une version singulière de Caol Ila.