Accueil

List of products by brand Mac Malden

Mac Malden réunit des whiskys écossais à l'accent bourguignons. A vendre en Ecosse des fûts vides ayant contenu ses vins de Bourgogne, Jean-Luc Maldant eu envie un jour de réimporter des whiskies vieillis dans ses fûts.

Jean-Luc Maldant a anglicisé son nom pour créer Mac Malden, la marque sous laquelle sont regroupés les whiskys qu'il sélectionne. Vigneron à Chorey-Les-Beaune en Bourgogne, Jean-Luc Maldant vendait aux écossais ses fûts "usagés". Ces derniers les utilisaient pour faire vieillir leur whisky. Un jour, il eut l'idée d'importer des whiskies vieillit dans ses fûts. Depuis, la gamme s'est étoffé, allant même chercher des whiskys dans d'autres distilleries. 

Certains parlent de ces produits comme étant des whiskys bourguignons. Pour être précis, il faudrait parler de whiskies avec une touche bourguignonne, car ils sont bien distillés et élevés en Ecosse. Les noms et les visuels représentent des produits typiquement bourguignons : Charolais, Morvan's Trout, White Bresse, Froggy.

€42.13
Out of stock

White Bresse, c'est le mariage de l'Ecosse et de la Bourgogne. Le whisky est distillé en Ecosse et vieillit dans d'anciens fûts de Chardonnay de Bourgogne. Il présente des notes de fruits blancs, de pâte d'amande, est léger et gourmand. 

€44.25
Out of stock

Le whisky Charolais, c'est le mariage réussi entre la Bourgogne et l'Ecosse. L'eau-de-vie est écossaise, assemblage de single malt de 12 ans d'âge, et passe en fin d'élevage dans des ex-fûts d'un grand vin de Bourgogne : du Corton Grand Cru. Cette particularité lui apporte des notes fruitées.