Accueil

List of products by brand Taittinger

L'histoire de la maison de Champagne Taittinger est pétillante, comme ses vins. Elle a très vite conquis la planète, grâce à une qualité de Champagne constante et des cuvées dominées par le cépage Chardonnay. Taittinger incarne la gastronomie et le luxe à la Française. 

L'histoire de la Maison de Champagne Taittinger est beaucoup plus récente que la plupart des grandes maisons de Champagne. Elle a réussi l'exploit de rejoindre en une trentaine d'année l'élite de la Champagne. Créée dans les années 1920, elle se développe vite en imposant son style, marqué par le cépage Chardonnay. 

Pierre Taittinger découvre la région pendant la guerre de 14-18. Officier de liaison, il effectue une mission pour l'Etat-Major, le Maréchal Joffre et le Général De Castelnau, installé au Domaine de la Marquetterie. Quelques années plus tard Pierre Taittinger s'installe en Champagne et se lance dans le négoce. En 1932, il a l'opportunité de racheter le Domaine de la Marquetterie puis quelques années plus tard, la Maison de Champagne Forest-Fourneaux (créée en 1734) et la Demeure des Comtes de Champagne à Reims. Après la 2ème Guerre, la Famille Taittinger s'emploie a acquérir des vignes afin d'assurer ses approvisionnements. La Maison deviendra un groupe, avec un grand patrimoine immobilier et notamment hôtelier, qui sera racheter par des américains. C'est au prix d'une lutte acharnée que Pierre-Emmanuel Taittinger réussira à reprendre en 2006 le contrôle de la Maison de Champagne, et de lui rendre son âme. Taittinger est une maison familiale, où les générations se succèdent. 

€39.00
En stock

Taittinger Brut Prestige est le Champagne qu'il faut ouvrir pour découvrir le style de la Maison. Produit de référence, cœur de gamme, il est dominé par le Pinot tout en ayant une forte proportion de Chardonnay. Le Chardonnay lui apporte la finesse qui tempère la vinosité des Pinots. Un Champagne fruité et floral, tout en légèreté, qui s'appréciera en toute occasion.