Accueil

List of products by brand Hine

Hine est la plus "British" des grandes maisons de Cognac. Thomas Hine qui a donné son nom à la Maison était anglais. Elle est aujourd'hui l'unique fournisseur officiel de la cour d'Angleterre.  

L'histoire de cette maison de Cognac débute en 1763 à Jarnac. En 1791, un jeune anglais, Thomas Hine, 16 ans, débarque en France pour découvrir le Cognac. Il épousera Françoise-Elisabeth, la fille de la Maison de Cognac à laquelle il donnera son nom en 1817. Depuis 6 générations de Hine se succéderont traversant l'histoire de France (le phylloxéra, les guerres, les crises, les trentes glorieuses,...). C'est aujourd'hui Bernard Hine, 6ème génération qui préside à la destinée de la Maison.

Hine est la seule maison de Cognac à disposer du célèbre Royal Warrant, le sceau de la Reine d'Angleterre, lui permettant de vendre à la cour. Elle en est ainsi le fournisseur officiel de Cognac.

€58.90
En stock

Hine Rare VSOP, c'est d'abord un beau flacon, une carafe qui contribue au plaisir des yeux, avant d'être un bon Cognac, chose que l'on ne peut découvrir qu'après avoir trempé ses lèvres, pour le plaisir des papilles. Hine Rare VSOP est flatteur, plaisant où l'alcool ne domine jamais.