Champagne Bollinger La Grande Année 2005

Champagne Bollinger La Grande Année 2005

La Grande Année de Bollinger est une grande cuvée de Champagne issue de terroir classé à 95% Grands Crus, le reste étant en Premiers Crus. 2005 était une année de grande maturité, qui s'est affinée délicatement dans les caves de la Maison. Complexe et avec une effervescence crémeuse, c'est le Champagne des grands instants.

€115.00
Tax included
En stock

Description

Présentation du vin

Bollinger La Grande Année 2005 est élaboré avec 70% de Pinot Noir (majoritairement d'Aÿ et Verzenay) et 30% de Chardonnay (Avize, Chouilly et Mesnil-Sur-Oger). 95% de la cuvée provient de terroirs classés en GrandS Crus et 5% en Premiers Crus. La fermentation est réalisée en fût pour donner au Champagne une texture plus crémeuse. Avec un vieillissement en cave relativement long et un dosage à seulement 6g/L, La Grande Année est un Champagne authentique, travaillé avec soin. 

Notes de dégustation : La Grande Année 2005 présente une belle robe or. Le nez s'ouvre sur des notes de miel et d'épices (pain d'épices, cannelle). La bouche est dense, avec des notes pâtissières et de fruits mûrs. L'effervescence crémeuse rend cette cuvée très plaisante au palais. Un grand Champagne à déguster avec du foie gras, du homard ou un agneau rôti.

A déguster entre 10 et 12°C (en fonction de la température du plat).

Date de dernière dégustation : 05/12/2016


 Accords mets-vin : Foie gras, homard, agneau rôti, vieux Comté...

Data sheet

Bollinger
Data sheet
Région
Champagne
Appellation
Champagne
Cuvée
La Grande Année
Millésime
2005
Maison
Bollinger
Couleur
Blanc
Cépages
70% Pinot Noir, 30% Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12% Vol.

You might also like