Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2013 Le Cellier de Benoît Laly

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2013 Le Cellier de Benoît Laly

Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge 2013 provient du Sud de la Côte de Beaune, dans la région des Maranges. Elevé un an en fûts de chêne, il est un digne ambassadeur des vins de Bourgogne pour quiconque voudrait les découvrir. Plaisant, avec du caractère, il accompagnera des viandes rouges.

€12.50
Tax included
En stock

Description

Présentation du vin

Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge 2013 provient du Sud de la Côte de Beaune, dans la région des Maranges.Il est élevé un an en fûts de chêne. 2013 n'est certes pas le plus grand millésime que la Bourgogne est connu, mais il offre des vins avec de belles notes fruitées, expressifs, plaisant à boire jeune.

Notes de dégustation : Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2013 présente une robe rubis avec quelques reflets bruns. Le nez présente des arômes de fruits des bois et de cassis avec une touche boisée. La bouche est riche et charpentée avec des tanins encore légèrement présents. De belles notes de fruits noirs, enrobées d'une petite pointe boisée, vanillée tapissent le palais. La finale est légèrement serrée et s'assouplira avec le temps. A servir accompagné de viandes rouges, viandes en sauce. A déguster entre 2016 et 2022.

Date de dernière dégustation : 12/05/2016


Accords mets-vin 
: Viandes rouges, viandes en sauce, gibiers,...

Data sheet

Data sheet
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne Hautes Côtes de Beaune
Millésime
2013
Maison
Le Cellier de Benoît Laly
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.
prix
Moins de 15€

You might also like