Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Blanc 2014 Le Cellier de Benoît Laly

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Blanc 2014 Le Cellier de Benoît Laly

Une entrée de gamme en Bourgogne qui pourrait en bluffer plus d'un! Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune blanc 2014 est élevé un an en fût de chêne. Equilibré, d'une grande puissance aromatique, avec des notes boisées, beurrées, il accompagnera un pâté en croûte, une bouchée à la reine ou même une escalope de dinde à la crème. 

€8.33
En stock

Description

icon-vin-blanc-laly.jpgPrésentation du vin

Issu de terroir du Sud de la Côte de Beaune, autour des Maranges, ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune est élaboré à partir du Chardonnay, le grand cépage blanc de Bourgogne. Vinifié de façon traditionnelle et élevé un an en fût de chêne, il offre une puissance aromatique assez rare pour un vin de ce niveau là. Ce vin a été sélectionné sur tonneau chez un vigneron. Nous n'effectuons aucun assemblage et ne réalisons que la mise en bouteille. Ceci nous permet de proposer des vins à des rapports qualité-prix très intéressants.

Notes de dégustation : Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune blanc 2014 présente une robe est d'un or soutenu. Le nez est expressif, avec des notes fruitées, briochées, boisées. La bouche est ronde, riche, opulente. Le vin est bien présent avec des notes boisées assez intense, se traduisant par une touche beurrée, briochée qui se marie avec des notes fruitées. La finale persiste longtemps. Un joli vin pour une entrée de gamme de la Bourgogne. 

Date de dernière dégustation : 17/08/2017

Accords mets-vin : pâté en croûte, grattons, dinde à la crème, bouchée à la reine,...

Data sheet

Data sheet
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne Hautes Côtes de Beaune
Millésime
2014
Maison
Le Cellier de Benoît Laly
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.
prix
Moins de 15€

You might also like