Jurançon Sec Cami Salié 2013 Lionel Osmin

Jurançon Sec Cami Salié 2013 Lionel Osmin

Le Jurançon sec est souvent méconnu. Et pourtant il offre une palette intéressante d'accords mets-vin. Le Jurançon sec 2013 Cami Salié de la Maison Lionel Osmin pourra par exemple s'associer de tomates farcies aux crevettes, fromages de chèvre sec, salade à la grecque,...

€12.00
Tax included
Out of stock

Description

Présentation du vin

Plus connu en moelleux, Jurançon existe en sec et celui-ci est un vrai vin de gastronomie. Issu des mêmes terroirs que le Jurançon Foehn moelleux, l'assemblage diffère un peu. La récolte est plus précoce. 

Au nord de Jurançon se trouve une route par laquelle était emmené le sel de Salies de Béarn vers Pau, route appelé dans Cami Salié.

Notes de dégustation : Le nez est ouvert, à la fois fruité et minéral. En bouche, le vin associe la fraîcheur à la rondeur. Gras, puissant, avec des notes de pêches, une pointe beurrée, long, c'est un très joli vin à déguster jeune ou à garder quelques années en cave (jusque 2020).

Date de dernière dégustation : 04/09/2014

Accords mets-vin : Apéritif, fruits de mers, poisson grillé, tomates farcies aux crevettes, fromage de chèvre sec, entrées à base de tomates et basilic...

Data sheet

Data sheet
Région
Sud-Ouest
Appellation
Jurançon
Cuvée
Cami Salié
Millésime
2013
Maison
Lionel Osmin
Couleur
Blanc
Cépages
65% Petit Manseng, 35% Gros Manseng
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.
prix
Moins de 15€

You might also like