Villa Chambre d'Amour 2016 Lionel Osmin

Villa Chambre d'Amour 2016 Lionel Osmin

Lionel Osmin a imaginé Villa Chambre d'Amour, un vin blanc du Sud-Ouest qui fait craquer un public très large grâce à ses notes de fruits exotiques et sa douceur qui tapissent le palais. Vos invités apprécieront cette touche fruitée et nul doute qu'ils vous demanderont où vous l'avez trouvé... à moins que vous ne préfériez le déguster en tête à tête!

€8.50
Tax included
Out of stock

Description

Présentation du vin

Villa Chambre d'Amour est un vin blanc du Sud-Ouest récolté en principe début octobre. Cette récolte précoce pour un vin moelleux lui permet de garder beaucoup de fraîcheur et des notes de fruits frais. Chambre d'Amour pourrait être un clin d'oeil aux amoureux en raison de sa douceur, mais il fait surtout référence à sa région et la célèbre plage d'Anglet au Pays Basque, sur la côte atlantique. Il est issu de terroir argilo-calcaire, en coteaux, balayé par les vents qui permet de sécher les raisins et éviter la pourriture au début de l'automne.

Les vendanges se font la nuit pour préserver la fraîcheur et le potentiel aromatique. Le Sauvignon est ramassé à maturité et le Gros Manseng, avec une légère surmaturité, qui donnera ces notes exotiques.  La fermentation sera arrêtée par le froid dès que l'équilibre recherché est atteint afin de préserver le sucre et les arômes naturels du raisin. Villa Chambre d'Amour totalise environ 45g/L de sucres résiduels. 

Notes de dégustation : Villa Chambre d'Amour, un doux nom pour un vin charmeur. Fin, fruité, avec des notes de fruits exotiques comme l'ananas, une touche lactée rappelant les yaourts aux fruits. Très aromatique et légèrement moelleux, c'est un vin frais et équilibré, idéal pour l'apéritif ou le foie gras. Il pourra aussi s'accompagner de tartes aux fruits.

Date de dernière dégustation : 30/10/2017


Accords mets-vin : Apéritif, foie gras, entrée sucré-salé, desserts aux fruits,...

Data sheet

Data sheet
Région
Sud-Ouest
Appellation
Vin de France
Cuvée
Villa Chambre d'Amour
Millésime
2017
Maison
Lionel Osmin
Couleur
Blanc
Cépages
80% Gros Manseng, 20% Sauvignon
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
10,5% Vol.
prix
Moins de 15€

You might also like