Climat Cévenol blanc bio 2016 Cévennes Cave Saint-Maurice

Climat Cévenol blanc bio 2016 Cévennes Cave Saint-Maurice

Comme son frère en rouge, Climat Cévenol bio blanc 2016 est un vin des Cévennes issu du Chardonnay, un chardonnay du sud, gorgé de soleil, marqué par des notes de fruits blancs avec une belle rondeur en bouche. Un vin de copain idéal pour l'apéro mais aussi pour une entrée avocat-crevettes par exemple.

€8.60
Tax included
En stock

Description

Présentation du vin

Ce Chardonnay des Cévennes baptisé Climat Cévenol est un vin bio et vegan de la Cave Saint-Maurice. Le terroir argilo-calcaire confère de la fraîcheur à ce vin. Au pied des Cévennes, entre Alès, Nîmes et Uzès, le terroir des Cévennes est propice à la production de vin. Vous vous demandez peut-être ce qu'est un vin vegan? C'est un vin qui n'utilise pas de colle d'origine animal (celle à base d'albumine par exemple) pour le traitement des vins. Le vin est élevé exclusivement en cuve, sur lie fine. 

Notes de dégustation : ce Chardonnay des Cévennes, Climat Cévenol bio 2016 est paré d'une robe or clair. Le nez évoque les fruits blancs avec une bonne fraîcheur. La bouche est ronde, bien mûre, avec des notes très prononcées de fruits blancs. La bouche est suave. C'est un vin léger et fruité, à boire dans sa jeunesse. 

Date de dernière dégustation : 31/03/2017

Accords mets-vins : Apéritif, fromage de chèvre, poissons grillés, crevette/avocat,...

Data sheet

Data sheet
Région
Cévennes
Appellation
Cévennes
Cuvée
Climat Cévenol Bio
Millésime
2017
Producteur
Cave Saint-Maurice
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.
prix
Moins de 15€

You might also like