Moulin-A-Vent 2016 Le Cellier de Benoît Laly

Moulin-A-Vent 2016 Le Cellier de Benoît Laly

Ce Moulin-A-Vent 2016 est un vin de vigneron, mis en bouteille au Cellier de Benoît Laly. Son expression aromatique porté par les épices et les fruits rouges, sa légèreté et ses tanins souples en font un vin facile à boire jeune, idéal pour un buffet froid ou des grillades. Un vin qui pourra accompagner de nombreux plats.

€7.90
Tax included
Out of stock

Description

Présentation du vin

Tout au nord du Beaujolais se trouve Moulin A Vent, souvent présenté comme le plus bourguignons des crus du Beaujolais. Il est produit exclusivement à partir du cépage Gamay, comme tous les vins rouges du Beaujolais. Le Gamay est d'ailleurs assez peu présent dans le monde en dehors de ce vignoble. Sol de granit, c'est un terroir idéal pour la vigne. Ce Moulin-A-Vent est acheté en vrac à un vigneron et mis en bouteille par nos soins dans notre Cellier.

Notes de dégustation : Ce Moulin A Vent 2016 présente une robe grenat clair. Le nez est typé Gamay, marqué par les épices et les fruits rouges. La bouche est fraîche, légère, épicée. Vin facile, vin de copain, il accompagnera des charcuteries, buffet froid, viandes blanches et grillades. Il s'appréciera dans son plus jeune âge. A déguster avant 2022.  

Si vous percevez une pointe légèrement perlante sur la langue, cela est dû au gaz carbonique issu de la fermentation qui est laissé afin de limiter les quantités de sulfites. Si cela vous gène à la dégustation, vous pouvez le carafer et remuer la carafe, le gaz se libérera facilement. 

Date de dernière dégustation : 13/06/2017


Accords mets-vin 
: Viandes blanches, charcuteries, buffet froid, repas champêtre,...

Data sheet

Data sheet
Région
Beaujolais
Appellation
Moulin-A-Vent
Millésime
2016
Embouteilleur indépendant
Le Cellier de Benoît Laly
Couleur
Rouge
Cépage
Gamay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.
prix
Moins de 15€

You might also like