Côtes de Thongue Le Champ du Coq 2018 Domaine La Croix Belle

Côtes de Thongue Le Champ du Coq 2018 Domaine La Croix Belle

Le Champ du Coq du Domaine La Croix Belle est une cuvée pleine de gourmandise en appellation Côtes de Thongue. Travaillé avec beaucoup de soin, elle se révèle plaisante dès son plus jeune âge. Un vin de copain idéal, pour accompagner des viandes rouges et barbecues. 

7,25 € (9,67 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Côtes de Thongue Le Champ du Coq 2018 du Domaine La Croix Belle

Le terme Champ du Coq vient d'une parcelle nommée "Camp de Gals" réputée pour être un coin à faisans. Ce terroir argilo-calcaire sur un sous-sol de graves et galets est planté de vignes d'une vingtaine d'année. Le rendement est limité à 45hl/ha. Deux cépages complémentaires entrent dans la composition de ce vin : Syrah et Grenache. Les deux cépages sont vinifiés séparément avec des macérations longues de 3 semaines. L'élevage est uniquement en cuve pour préserver le fruit et la gourmandise de ce vin. 

L'appellation Côtes de Thongue se situe au nord-est de Béziers.

Notes de dégustation : La robe du Champ du Coq 2018 du Domaine La Croix Belle est d'un grenat intense. Le nez dévoile des notes de fruits noirs, d'épices et une petite touche cacao. En bouche, ce vin du Languedoc est riche et suave. Les épices et les fruits noirs sont bien présents. Charnu, les tanins sont soyeux. C'est un vin gourmand, idéal pour les moments conviviaux. 

Date de dernière dégustation : 17/04/2020

Accords mets-vin : Couscous, pièce de boeuf, tajine d'agneau,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Languedoc
Appellation
Côtes de Thongue (IGP)
Cuvée
Le Champ du Coq
Millésime
2018
Domaine
La Croix Belle
Couleur
Rouge
Cépages
60% Syrah, 40% Grenache Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi