Argali Rosé 2019 Pays d'Oc Château Puech-Haut

Argali Rosé 2019 Pays d'Oc Château Puech-Haut

Argali rosé du Château Puech-Haut est un vin très à la mode. Il plaît beaucoup car il réunit tout ce que l'on aime. La bouteille est magnifique, le rosé est clair, mais ce qui convainc le plus, c'est la dégustation : il est très bon, fruité, fin et suave. 

11,33 € (15,03 € Le litre)
En stock

Description

Présentation de l'Argali rosé du Château Puech Haut 2019 en IGP Pays d'Oc

Rebaptisé Argali, Puech-Haut Prestige reste fidèle à ce qu'il était. Cette cuvée du Château Puech-Haut, en IGP (Indication Géographique Protégée) Pays d'Oc, est élaboré à partir de Grenache (60%) et Cinsault (40%) poussant sur un terroir argilo-calcaire, riche en galets roulés. Les rendements sont limitées à 45hl/ha. Pas de macération en cuve, les raisins sont directement pressés pour obtenir cette couleur claire. L'art n'est jamais très loin du Château Puech-Haut car Gérard Bru, son propriétaire, aime cela. La bouteille unique, plate d'un côté et arrondie de l'autre, est une oeuvre d'art. 

Notes de dégustation : L'Argali rosé du Château Puech-Haut 2019 présente une robe d'un rose très pâle. Le nez est expressif, aromatique, avec des notes de pêches. Dès l'attaque, la bouche se montre suave. Elle est élégante et dispose de sa propre personnalité, à l'image du flacon. Difficile de comparer Puech-Haut rosé avec un autre vin rosé, mais je peux vous assurer qu'il plaît beaucoup. Il est dominé par des notes de fruits blancs. Un très beau vin rosé, qui fera son effet sur votre table. A boire jeune.

Date de dernière dégustation : 08/06/2020

Accords mets-vin : apéritif, salade composé, salade de pâtes, viandes blanches, grillades,...

Fiche technique

Puech-Haut
Fiche technique
Région
Languedoc
Appellation
IGP Pays d'Oc
Cuvée
Argali
Millésime
2019
Domaine
Château de Puech-Haut
Couleur
Rosé
Cépages
Grenache (60%), Cinsault (40%)
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi