Pic Saint Loup En Garde 2011 Château La Roque

Pic Saint Loup En Garde 2011 Château La Roque

Terroir renommé du Languedoc, le Pic Saint-Loup réserve quelques pépites, comme cette cuvée En Garde du Château La Roque. Ce vin biologique offre un toucher de bouche plaisant avec des tanins d'une grande qualité et une belle complexité aromatique. Une valeur sûre!

27,50 € (36,67 € Le litre)
En stock

Description

Présentation du Pic Saint Loup En Garde 2011 Château La Roque

Le Château La Roque est situé à Fontanès et présente la particularité d'avoir un parcellaire regroupé. 32 hectares de vignes d'un seul tenant, autour du château, sur un terroir d'éboulis argilo-calcaire. Une partie du vignoble est en terrasses.

En Garde est une cuvée composée à 85% de mourvèdre et à 15% de vieilles vignes de grenache. Les rendements sont faibles, de l'ordre de 30hl/ha. La vigne est conduite en agriculture biologique avec une volonté forte de respecter la nature. La vendange est manuelle, égrappée. Les raisins vont macérer une trentaine de jours pour libérer les arômes et la couleur contenus dans la peau et la pulpe. S'en suit un élevage en foudre, demi-muids pour 16 à 24 mois qui apportent de la complexité et permettent au vin de mieux vieillir. Pas de filtration pour conserver toute la matière et les arômes. Mise en bouteille sans filtration.

Notes de dégustation : La robe du Pic Saint Loup En Garde du Château La Roque est d'un grenat intense. Le nez est riche et expressif, avec des belles notes de caco. Semblable au nez, la bouche est riche et dense, avec une touche de cacao et d'épices. Ce vin de caractère a une longue persistance en bouche.

Date de dégustation : 06/01/2018

Accords mets-vin : Pièce de bœuf, magret de canard, osso bucco...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Languedoc
Appellation
Pic Saint-Loup
Cuvée
En Garde
Millésime
2011
Domaine
Château La Roque
Couleur
Rouge
Cépages
Mourvèdre 85% et Grenache 15%
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi