Corbières Les Jumelles 2017 Château de Luc

Corbières Les Jumelles 2017 Château de Luc

La puissance et l'élégance d'un Corbières rouge bien travaillé, voici ce qui vous attends avec cette cuvée Les Jumelles 2017 du Château de Luc. Excellent rapport plaisir-prix. Un vin de copain, bio, facile à ouvrir en toute occasion. Le vin est structuré avec des tanins soyeux. Il accompagnera une viande rouge, viande en sauce, un magret au barbecue. 

7,67 € (10,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Corbières Les Jumelles 2017 du Château de Luc

Le Corbières du Château de Luc est un vin bio issu de terrasses caillouteuses. Le rendement est maîtrisé et limité à 40hl/ha. Les vendanges y sont manuelles. Ce cru célèbre du Languedoc offre un rapport plaisir-prix intéressant. La cuvée s'appelle "Les Jumelles", clin d'oeil aux deux filles ainées des propriétaires, la famille Fabre. 

Notes de dégustation : le Corbières 2017 du Château de Luc présente une robe d'un grenat intense. Le nez est expressif et concentré. Il évoque les fruits noirs bien juteux et les épices. La bouche est riche, structurée, avec de la puissance et de jolies notes de fruits noirs en attaque et d'épices en finale. Les tanins sont soyeux. Une belle maturité pour ce vin bio du Languedoc à déguster avec une côte de bœuf ou un coq au vin.

Date de dernière dégustation : 07/11/2019

Accords mets-vin : Côte de bœuf grillée, entrecôte, coq au vin, magret de canard,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Languedoc
Appellation
Corbières
Cuvée
Les Jumelles
Millésime
2017
Domaine
Château de Luc
Couleur
Rouge
Cépages
50% Syrah, 25% Carignan, 25% Grenache
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi