Corbières blanc Les jumelles 2018 Château de Luc

Corbières blanc Les jumelles 2018 Château de Luc

Un Corbières blanc, voilà le vin qu'il vous faut pour surprendre vos invités. C'est le vin de copain idéal, associant des notes fruités et florales avec une belle fraîcheur en bouche. Ce vin bio du Languedoc produit par la famille Fabre est un excellent rapport plaisir-prix. 

7,67 € (10,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Corbières blanc Les Jumelles 2018 du Château de Luc

Cette cuvée de Corbières blanc, Les Jumelles, provient de terrasses caillouteuses. Il est récolté la nuit pour conserver tout le potentiel aromatique. Le rendement est limité à 50hl/ha. Le vignoble est conduit et certifié en agriculture biologique. Assemblage de Roussanne (majoritaire) et de Grenache, cette cuvée est élevée sur lie avec bâtonnage ce qui lui donne une certaine opulence.

Notes de dégustation : La robe de ce Corbières blanc du Château de Luc présente une robe or clair laissant de belles larmes sur le verre. Le nez est marqué par des notes de fleurs blanches, de fruits comme la pêche blanche et une petite touche boisée. La bouche est ronde et suave en attaque, avec ces mêmes notes de fleurs blanches et une touche minérale. L'élevage sur lie amène un peu de gras. Il conserve beaucoup de fraîcheur et offre une belle tension. Un vin bio plaisant, à déguster en association avec des plats au fromage. 

Date de dernière dégustation : 07/11/2019

Accords mets-vin : Salade de chèvre chaud, feuilleté au chèvre, fromage de chèvre sec,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Languedoc
Appellation
Corbières
Cuvée
Les Jumelles
Millésime
2018
Domaine
Château de Luc
Couleur
Blanc
Cépages
70% Roussanne, 30% Grenache
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...