Mâcon-Milly Lamartine 2018 en Bib Cave du Père Tienne

Mâcon-Milly Lamartine 2018 en Bib Cave du Père Tienne

C'est le p'tit Bourgogne blanc sympa, le vin d'apéro par excellence, celui qui passe-partout et plaît à tout le monde. Ce Mâcon-Villages en cubi de la Cave du Père Tienne est un vin blanc de Bourgogne bien fait, facile, avec de jolies notes de fruits blancs. Se faire plaisir sans se ruiner, c'est possible! L'essayer c'est l'adopter. 

31,67 € (6,33 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Mâcon-Milly Lamartine 2018 en bib de la Cave du Père Tienne

On parle couramment de cubi pour désigner les bib, ou bag-in-box. Le vin est dans une poche sous vide d'air et se conserve ainsi 6 mois fermés et jusqu'à 2 mois après ouverture. Un format idéal pour une consommation régulière ou festive. Le Mâcon-Milly Lamartine provient du Sud de la Bourgogne. Le Chardonnay est roi dans ce secteur, puisant son caractère sur une diversité de terroir : des sols bruns calciques, calcaires ou plus argileux et sableux. La Cave du Père Tienne est la petite propriété familiale d'Agnès et Eric Panay, deux vignerons soucieux d'élaborer des vins qui plairont au plus grand nombre. Le Mâcon blanc en cubi est une valeur sûre de la Bourgogne.

Notes de dégustation : La robe de ce Mâcon-Milly Lamartine 2018 de la Cave du Père Tienne est d'un or clair. Le nez évoque les fruits blancs. La bouche est fraîche, fruitée, avec un bel équilibre. C'est un vin léger, aérien, qui pourra s'apprécier à l'apéritif, avec des poissons grillés ou marinés, des huîtres.

Date de dernière dégustation : 20/04/2020

Accords mets-vin : apéritif, escargots, poisson grillé, poisson mariné,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Mâcon-Milly Lamartine
Millésime
2018
Domaine
Cave du Père Tienne
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
5L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi