Mâcon-Villages Le Clos 2018 Domaine de Quintefeuille

Mâcon-Villages Le Clos 2018 Domaine de Quintefeuille

Vin de copain par excellence, le Mâcon-Villages Le Clos 2018 du Domaine de Quintefeuille est facile à déboucher. Ce vin de Bourgogne à prix raisonnable peut s'ouvrir en toute occasion : apéritif, poissons, salades composés ou encore charcuteries, c'est un vin passe-partout qui plaira au plus grand nombre.  

7,83 €
En stock

Description

Présentation du Mâcon-Villages Le Clos 2018 du Domaine de Quintefeuille

Le Domaine de Quintefeuille a longtemps livré ses raisins à la cave de Lugny. Puis, après quelques années de vinification à vendre sa récolte au négoce, Serge Lespinasse,  son propriétaire se lance dans la mise en bouteille de ses vins. Le succès est immédiat. Les vins sont plaisants, aromatiques. Les amateurs de vins de Bourgogne sont au rendez-vous. Les excellents rapport plaisir-prix fidélisent naturellement. Le terroir de ce Mâcon-Villages est composé d'argile blanche. Le Chardonnay s'y plaît. Il n'est d'ailleurs qu'à 5 km de son berceau d'origine, le village de Chardonnay. La viticulture est raisonnée, avec beaucoup d'observation au vignoble pour éviter toute intervention superflue. Le travail du sol favorise l'enracinement et limite les effets des sécheresses. Le gros du travail se fait à la vigne pour qu'il n'y ait rien à corriger en cave, mais juste à accompagner la transformation du jus des raisins en vin. L'élevage en cuve sur lies fines apporte de la richesse à ce Mâcon-Villages.

Notes de dégustation : Le Mâcon-Villages Le Clos 2018 du Domaine de Quintefeuille présente une robe d'un beau jaune clair. Le nez évoque les fruits blancs et fruits jaunes comme la pêche. En bouche, ce vin de Bourgogne est plaisant, fruité, et traduit la belle maturité de ce millésime solaire. Il a du gras et de la rondeur tout en restant frais avec une minéralité bien présente. Finale longue. Un vin très plaisant à un prix très raisonnable. On adore! 

Date de dernière dégustation : 03/03/2020

Accords mets-vin : Apéritif, casse-croûte, poissons grillés, salades composés, buffet froid,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Mâcon-Villages
Cuvée
Le Clos
Millésime
2018
Domaine
Domaine de Quintefeuille
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi