Pouilly-Fuissé Vieilles Vignes 2020 Domaine Pierre Vessigaud
Nouveau

Pouilly-Fuissé Vieilles Vignes 2020 Domaine Pierre Vessigaud

Belle complexité pour ce fleuron du Mâconnais, le Pouilly-Fuissé Vieilles Vignes du Domaine Vessigaud. Le chardonnay se plaît sur ce terroir composé d'argiles, de calcaires et de marnes et l'élevage en foudre participe à la richesse aromatique de ce vin de Bourgogne. Testez le avec un Brillat-Savarin. Hmmm! 

24,96 € (39,93 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Pouilly-Fuissé Vieilles Vignes 2020 du Domaine Vessigaud

Le Mâconnais se trouve dans le sud de la Bourgogne. Cette grande région produit majoritairement des vins blancs issus du Chardonnay dont son appellation phare est Pouilly-Fuissé, dominée par la célèbre Roche de Solutré. Pierre Vessigaud est un vigneron consciencieux, qui convertit doucement mais surement son domaine à l'Agriculture Biologique. Cette cuvée de Vieilles Vignes regroupe différentes parcelles sur une arène exposée à l'est et au sud-est dont l'âge moyen des vignes est de 40 ans. La cuvée est élevée 18 mois en fûts de chêne.

Notes de dégustation : ce Pouilly-Fuissé Vieilles Vignes 2020 du Domaine Pierre Vessigaud est complexe et très expressif. Il est paré d'une robe or clairlimpide. Le nez est frais et floral, avec une touche fruitée . En bouche, celui-ci commence par une attaque grasse et ronde, ce vin est à la fois fruité (fruits jaunes, pêche) et minéral, typique de la Bourgogne. Il révèle une bonne amplitude et une belle longueur. A déguster avant 2028. 

Date de dernière dégustation : 14/07/2022

Accords mets-vin : Saint-Jacques à la crème sur une fondue de poireaux, foie gras, poissons marinés, volaille à la crème, fromage de chèvre, apéritif…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Pouilly-Fuissé
Cuvée
Vieilles Vignes
Millésime
2020
Domaine
Pierre Vessigaud
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi