Mâcon-Azé 2021 Domaine de Ronchebin

Mâcon-Azé 2021 Domaine de Rochebin

Le Mâcon-Azé du Domaine de Rochebin est un vin de copain par excellence. Facile, simple, floral avec une touche minérale, pas de complexité. Un casse-croûte de dernière minute, un cocktail entre collègue, un invité imprévu, c'est le genre de vin que vous pouvez toujours avoir au frais, prêt à dégainer en toute circonstance. 

5,83 €
En stock

Description

Présentation du Mâcon-Azé 2021 du Domaine de Rochebin

Cette cuvée de Mâcon-Azé est issue du cépage Chardonnay. Les vignes se trouvent à Azé, dans le sud de la Bourgogne. Le Domaine de Rochebin est un domaine familial en activité depuis plus de 100 ans, ils perpétuent dans le temps grâce à leur capacité d'adaptation et à la lutte raisonnée. Par ailleurs, une partie de leurs parcelles sont en cours de certification biologique. Le vin est vinifié et élevé en cuve à basse température, avec un élevage court. C'est un vin de copain idéal, un vin de Bourgogne pas cher et facile. 

Notes de dégustation : Ce Mâcon-Azé 2021 du Domaine de Rochebin présente une robe or. Le nez fruité et gourmand traduit quelques notes de fruits jaunes. En bouche, son côté vif et frais n'empêche pas une certaine rondeur, la finale est citronnée. C'est un vin passe-partout, une bouteille que l'on ouvre facilement, à l'apéritif, avec une entrée froide, un poisson. A déguster jeune, servir entre 11 et 12 degrés.

Date de dernière dégustation : 14/07/2022

Accords mets-vin : Apéritif, salade composée, charcuterie, poisson grillé, volaille ou veau cuisiné en sauce…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Mâcon-Azé
Millésime
2021
Domaine
Domaine De Rochebin
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi