Mâcon Milly-Lamartine 2018 Elevé en fût de chêne Cave du Père Tienne vin puissant

Mâcon Milly-Lamartine 2018 Elevé en fût de chêne Cave du Père Tienne

La Cave du Père Tienne n'est rien d'autre qu'un vigneron indépendant, un couple de vignerons pour être précis. Eric et Agnès Panay nous proposent cette cuvée de Mâcon Milly-Lamartine 2018, élevée en fût de chêne. Un vin très aromatique du sud de la Bourgogne, issu du cépage gamay, à découvrir.

10,83 €
En stock

Description

Présentation du Mâcon-Milly Lamartine élevé en fût de chêne 2018 de la Cave du Père Tienne

Ce Mâcon-Milly Lamartine est élevé en fût de chêne et vendu avec un décalage de millésime ce qui permet d'avoir un vin prêt à boire. Cette cuvée est très appréciée des restaurateurs pour son bon rapport qualité-prix, sa faculté à s'associer avec de nombreux mets et son étiquette qui assure une belle présentation sur table. Le Père Tienne était le surnom du grand-père d'Eric Panay. 

Notes de dégustation : La robe du Mâcon-Milly Lamartine 2018 élevé en fût de chêne est rubis clair, d'une bonne densité. Le nez est expressif et riche avec de belles notes de fruits rouges et d'épices. Doté d'une belle matière en bouche, il est gourmand avec un boisé fondu, des notes de fruits rouges, une petite touche d'épices douces et un bel équilibre. Il a une légère mâche en finale et doit son côté "velours" au cépage Gamay. C'est un vin idéal et consensuel, de demi-puissance.

Accords mets-vin : Buffets froids, charcuteries, grillades, volaille rôtie, viandes rouges grillées, saucisses, merguez…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Mâcon-Milly Lamartine
Cuvée
Elevé en fûts de chêne
Millésime
2018
Domaine
Cave du Père Tienne
Couleur
Rouge
Cépage
Gamay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12.5% Vol.

Vous aimerez aussi