Pouilly-Fuissé 2016 Trénel

Pouilly-Fuissé 2016 Trénel

Superbe expression pour ce Pouilly-Fuissé 2016 de la Maison Trénel. Ce vin blanc du sud de la Bourgogne, produit à partir de Chardonnay, exhale des arômes de fruits blancs sur un support minéral. La bouche est mûre et riche, permettant à ce vin de se marier parfaitement avec les poissons de nos rivières mais aussi sur un fromage de chèvre frais.

19,67 €
En stock

Description

Présentation du Pouilly-Fuissé 2016 de la Maison Trénel

Situé dans le Maconnais, au sud de la Bourgogne, l'aire d'appellation Pouilly-Fuissé s'étend sur 4 communes, non loin de la célèbre Roche de Solutré. Le Pouilly-Fuissé Trénel combine plusieurs terroirs, tous situés entre la Roche de Solutré  et la Roche de Vergisson : les sols calcaires apportent la minéralité et la tension quand les sols plus argileux apportent le fruit et la rondeur. La vinification est majoritairement faite en cuve bien qu'une partie de la cuvée passe en fûts de chêne. L'idée n'étant pas de marquer le vin, mais d'y apporter une texture plus suave.

Notes de dégustation : Le Pouilly-Fuissé 2016 de la Maison Trénel présente une belle robe or claire. Le nez est expressif et charmeur, d'une grande finesse, associant du fruit blanc à une touche minérale. En bouche, ce vin blanc est expressif, gourmand, et traduit la belle maturité des raisins. On a presque une impression de douceur avec ses notes de fruits blancs, de pêches, d'abricots et même de confiture de mirabelles. Aucune lourdeur grâce à la minéralité qui apporte un peu de fraîcheur. Une jolie réussite pour ce Pouilly-Fuissé qui devrait plaire au plus grand nombre.

Date de dernière dégustation : 09/10/2018

Accords mets-vin : apéritif, poisson de rivière, salade de chèvre chaud, asperges,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Pouilly-Fuissé
Millésime
2016
Maison
Trénel
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi