Saint-Véran Prestige 2016 Roger Lassarat

Saint-Véran Cuvée Prestige 2016 Domaine Roger Lassarat

Roger Lassarat a le talent de produire des vins qui révèlent l'âme des terroirs qu'il travaille. Sa cuvée Prestige en Saint-Véran 2016 est un assemblage de vieilles vignes de Chardonnay qui s'exprime avec des notes fruitées et une trame minérale. Le passage en fûts de chêne apporte de la texture et de la rondeur au vin. Un Bourgogne bien typique! 

13,75 €
En stock

Description

Présentation du Saint-Véran Cuvée Prestige 2016 du Domaine Roger Lassarat

Vigneron respecté, Roger Lassarat est l'exemple de celui qui a réussi. Il a démarré avec 3 hectares en 1969 pour exploiter aujourd'hui 16 hectares de Chardonnay dans le Mâconnais. Il aime produire des vins qui révèle l'expression de chaque terroir. Pour cette cuvée Prestige en Saint-Véran, il assemble quelques vieilles vignes, ce qui apporte une certaine complexité à ce vin. Il essaye d'être le moins interventionniste possible et se contente d'accompagner la nature : pas d'engrais chimique aux vignes, mais des fumures, une taille courte pour des rendements limités. A la cave, ce sont les levures indigènes qui se chargent de transformer les sucres en alcool. L'élevage en fûts de chêne apporte de la complexité et du gras. 

Notes de dégustation : La robe de ce Saint-Véran Cuvée Prestige 2016 du Domaine Roger Lassarat est d'un bel or clair avec une bonne brillance, sans avoir été filtré. Le nez mêle des notes florales, de fruits mûres et de miel. La bouche est ronde et fraîche, avec des notes fleuries et fruits blancs. Une petite trame minérale se dégage en fond. La finale est d'une bonne longueur.

Date de dernière dégustation : 04/10/2018

Accords mets-vin : Apéritif, poissons grillés, dos de saumon, terrine de poisson, brochette de poulet au citron,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Véran
Cuvée
Cuvée Prestige
Millésime
2016
Domaine
Roger Lassarat
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi