Mâcon Charnay 2017 Domaine Pierre Vessigaud

Mâcon-Charnay Bois Maréchal 2017 Domaine Pierre Vessigaud

C'est dans le Sud de la Bourgogne que Pierre Vessigaud, artisan-vigneron élabore de grands vins blancs à partir de Chardonnay. Ce Mâcon-Charnay est la première cuvée du Domaine, aussi soignée que les autres. Marqué par des notes minérales, on aime la précision de son expression. 

11,33 € (15,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Mâcon-Charnay Bois Maréchal 2017 du Domaine Pierre Vessigaud

Etoile montante du Mâconnais, Pierre Vessigaud attache autant d'attention à ses Pouilly-Fuissé qu'à ses "petits" Mâcon. La précision et la définition de ses vins ont fait sa renommée. Très respectueux des terroirs, il applique beaucoup de principe de la viticulture biologique. Cette parcelle d'un hectare est composé d'un sol argileux où l'on trouve aussi des alluvions. Plantée de jeunes vignes de Chardonnay, elle est orientée au sud. Le pressurage est lent pour prendre soin des raisins et extraire en douceur le jus. L'élevage en foudre participe à la complexité aromatique sans que des notes boisées dominent. 

Notes de dégustation : Le Mâcon-Charnay 2017 du Domaine Pierre Vessigaud est paré d'une robe or clair. Le nez est frais et vif, minéral, avec une toute petite touche boisée. En bouche, les fruits blancs et les agrumes s'expriment en attaque avant de laisser leur place à une belle minéralité. Equilibré, riche et long, c'est un joli vin de Bourgogne, qu'on ne se lasse pas de redécouvrir. A déguster avant 2022.

Date de dernière dégustation : 13/07/2019

Accords mets-vin : Apéritif, fruits de mer, huîtres, bulots, poisson au vin blanc,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Mâcon-Charnay
Climat
Bois Maréchal
Domaine
Pierre Vessigaud
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...