Vieux Marc de Bourgogne du Château de Chamilly

Vieux Marc de Bourgogne Château de Chamilly

Le Château de Chamilly produit du Marc de Bourgogne élevé en fûts de chêne pendant de longues années. Cet élevage donne toute la complexité à ce Vieux Marc de Bourgogne avec des notes fruitées, boisées et légèrement vanillées.

49,58 €
En stock

Description

Notes de dégustation

Le Vieux Marc de Bourgogne du Château de Chamilly a vieilli une trentaine d'année en fût de chêne... autant dire qu'il a eu le temps de s'assagir. C'est un Marc riche, complexe. Le nez est puissant, boisé, légèrement fruité et vanillé. En bouche, ce Marc de Bourgogne est frais, avec de jolies notes fruitées, boisée, complexe. La finale est longue. Un très beau Marc de Bourgogne à déguster en digestif.
Le Marc de Bourgogne est obtenu par distillation du marc de raisin. Lorsque l'on vinifie les vins rouges, le raisin macère dans la cuve. Une fois la macération terminée, on tire le jus de la cuve et on place les raisins dans le pressoir pour en extraire le jus. Ce qui reste dans le pressoir est appelé le marc de raisin, qui contient encore de l'alcool et que l'on va pouvoir distillé pour obtenir le Marc de Bourgogne.

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Produit
Marc de Bourgogne
Domaine
Château de Chamilly
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
41% Vol.

Vous aimerez aussi