Jacoulot 20 ans Marc de Bourgogne digestif

Marc de Bourgogne Jacoulot 20 ans Les Grands Ages

Dans la famille des Jacoulot Grands Ages, je demande le Marc de Bourgogne 20 ans d'âge. Au moins 20 ans de vieillissement en fûts pour cette eau-de-vie. Fruitée, boisée, complexe, elle est suave en bouche avec une finale d'une belle puissance. Une belle réussite à découvrir pour les amateurs de digestif.

67,25 €
En stock

Description

Présentation du Marc de Bourgogne Jacoulot 20 ans Les Grands Âges

Jacoulot est le spécialiste bourguignon des Marcs et Fines de Bourgogne. Son savoir-faire plus que centenaire lui permet aujourd'hui de proposer des eaux-de-vie inégalable. Imaginez-vous au pied de l'alambic : le marc de raisin entre d'un côté et de l'autre, sort une eau-de-vie blanche, le futur Marc de Bourgogne. Remplissez des tonneaux de ce Marc de Bourgogne et oubliez-les pendant au moins 20 ans. 20 ans à passer devant sans les toucher. Les anges prennent leur part et l'eau-de-vie se concentre par évaporation. Elle échange avec le bois du tonneau, prenant des arômes et de la couleur et lui laissant boire un peu de son nectar. Puis le Maître de Chai de la Maison Jacoulot entre en oeuvre pour sélectionner les fûts, les assembler pour gommer les effets millésimes et proposer un Marc de Bourgogne 20 ans ayant toujours la même personnalité. Après 20 ans à mûrir en tonneau, il faudra avoir la sagesse de prendre son temps pour apprécier pleinement ce digestif, petite gorgée après petite gorgée. 

Notes de dégustation : Ce Marc de Bourgogne Jacoulot 20 ans présente une robe cuivrée et un doux parfum fruité d'une grande complexité. La bouche est toute aussi complexe, fruitée, très ample et suave. La finale est boisée. Un grand digestif, d'une longue persistance. 

Fiche technique

Jacoulot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Marc de Bourgogne
Cuvée
Les Grands Ages
Age
20 ans
Producteur
Jacoulot
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
43% Vol.

Vous aimerez aussi