Fine de Bourgogne 15 Ans Jacoulot

Fine de Bourgogne 15 ans Jacoulot

Fidèle à la signature maison, la Fine de Bourgogne 15 ans Jacoulot, la plus jeune de la gamme "Les Grands Âges", est dotée d'un bel équilibre. Vineux, boisé, riche et fin à la fois, ce digestif est comme la cerise sur le gâteau, un petit plaisir qui ne se refuse pas. 

62,50 €
En stock

Description

Présentation de la Fine de Bourgogne 15 ans Les Grands Âges de la Maison Jacoulot

Véritable référence en Marc et Fine de Bourgogne, la Maison Jacoulot, plus que centenaire compte de nombreux fidèles. Peut-être en faites-vous déjà parti? Jacoulot est installé à Romanèche-Thorins, à l'extrême sud de la Bourgogne, et c'est là, dans leurs chais, que vieillissent les eaux-de-vie. La matière première est la lie de vin (ce qui reste dans le tonneau quand on tire le vin pour le mettre en bouteille), de la lie de vin de Bourgogne élaboré à partir de Pinot Noir égrappé. Cette lie de vin est distillée puis mise en tonneau pour de longues années (minimum 15 ans pour celle-ci) et devient ainsi la Fine de Bourgogne.

Notes de dégustation : La Fine de Bourgogne 15 ans Les Grands Ages de Jacoulot présente une robe cuivre. Le nez est fin, boisé avec une petite touche fruitée. La bouche est riche, vineuse, boisée. Après quelques instants dans le verre et un palais "aviné", la puissance se tempère et c'est un bel équilibre qui s'offre à nous. Un beau digestif à offrir en fin de repas. 

Fiche technique

Jacoulot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Fine de Bourgogne
Cuvée
Les Grands Ages
Age
15 ans
Liquoriste
Jacoulot
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
43% Vol.

Vous aimerez aussi